Blog

Première page /

Communiqué sur l’efficacité des produits KLINTENSIV contre le coronavirus

La norme européenne EN 14885 de 2018 représente le cadre général de la réglementation qualitative des produits antiseptiques et désinfectants. La norme EN 14885 définit l’action virucide comme la capacité d’un produit ou d’une substance active à réduire le nombre de particules virales.

Afin de pouvoir revendiquer l’activité virucide générale d’un produit, les conditions et méthodes de test contre les virus sont normalisées par la même EN 14885. Les organismes représentatifs testés sont le poliovirus de type 1, l’adénovirus de type 5 et le norovirus murin.

La norme européenne EN 14885 est complétée par la méthode d’essai EN 14476 qui évalue de point de vus quantitatif l’activité virucide des désinfectants.

L’activité biocide contre les virus enveloppés est démontrée en utilisant, dans la méthode d’essai, l’adénovirus type 5 et du norovirus murin, dont fait partie la famille des coronavirus.

Les normes européennes se retrouvent également dans les avis de mise sur le marché émis par le Ministère de la Santé via la Commission nationale des produits biocides, qui accepte ou refuse la mise sur le marché d’un produit désinfectant.

Par conséquent, les produits Klintensiv, désinfectants pour la peau et les surfaces, qui sont approuvés pour virucide par la norme EN 14476, sont également efficaces contre le coronavirus.

De plus, les produits existants sur le marché, qui prétendent sur l’étiquette qu’ils ont une action virucide, n’inactivant que le coronavirus, ont une action limitée par rapport aux produits Klintensiv.

 

KLINTENSIV S.R.L

Cristian Stanciu

Président-Directeur Général